Vanoise Randonnée raquette. Un pas vers la sécurité en montagne.

Programme ANENA en partenariat avec l’UCPA de Pralognan.

logo anenaVous voulez apprendre les bases de l’organisation d’une sortie en montagne et découvrir les magnifiques balades de Pralognan, au cœur du parc national de la Vanoise ?
En plus des deux belles sorties raquettes prévues, ce weekend sera axé sur la découverte de la sécurité en montagne : vous apprendrez à vous servir d’un D.V.A. (détecteur de victime en avalanche) via un programme conçu par l’Association Nationale d’Étude de la Neige et des Avalanche (ANENA).

Pralognan, c’est l’assurance de se ressourcer loin de la cohue dans un environnement paisible, beau et tonique. Vous apprécierez un hébergement flambant neuf au cœur du village. unnamed-1

 

 

Déroulement du week-end:

Jour1:Randonnée raquette avec atelier Sauvetage DVA en Autonomie : De manière ludique, apprenez a être autonome dans la manipulation d’un DVA.

IMGP4015

Jour2: Une journée « sortie raquette » qui permettra de confronter la préparation de la veille avec la réalité du terrain : apprentissages adaptation, prises de décision, choix d’itinéraire et plaisir seront au rendez vous Vous pourrez apprécier une sortie préparer par vos soins à 2 pas du parc national de la Vanoise…raquettes barmettes_20080207_1319Coût du week-end: avec hébergement et prêt de matériel (Raquettes, dva+pelle+sonde) : 199 euros.

Dates: 07-18 janvier 2017,  21-22 janvier 2017, 11-12 mars 2017, 18-19 mars 2017.

Inscriptions: cliquez sur le logo ci dessous:

unnamed-1

facebook-logo-1