Session rando raquettes.

Raquettistes ou snowboarder accédant à pied à vos spots de glisse, pour votre sécurité, une sortie en montagne enneigée se prépare.

Conçue par l’ANENA (Association Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanches), cette formation d’une journée entre salle et terrain, vous apporteras les fondamentaux pour préparer, organiser et gérer vos déplacements en montagne hivernale.

Les thèmes abordés seront: Outils de préparation, nivologie pratique, prise de décision, sécurité lors de la progression…

Voir la fiche descriptive.

Niveau: Randonneur moyen en bonne forme.Pratique en loisirs de la marche ou  du vélo. Formation alternant salle et terrain. La pratique de terrain est privilégiée. Des ateliers permettent d’acquérir les différentes techniques.La sortie se déroule hors des zones aménagées.

Dates et limite d’inscription:  14 janvier 2017.

S’inscrire: www.anena-formation.com .

Contact: 06 75 58 26 93

Prix: 70€ /personne. Ce prix comprend l’encadrement par Eric Langer, accompagnateur en montagne, pisteur secouriste, la fourniture de documents supports édités par l’ANENA.

Hébergement: Gîtes, campings, hôtels, meublés…(voir la liste des hébergements sur www.pralognan.com)

Effectif: Pour favoriser la convivialité, et le bon apprentissage , la formation aura lieu avec 3 personnes minimum et 8 personnes maximum.

Équipement (liste non exhaustive): Sac à dos, vêtements  chauds,  gourde ou thermos, pique nique, chaussures de randonnée, raquettes à neige, gants chaud, bonnet, lunettes de soleil , crème solaire, DVA, pelle, sonde si vous êtes équipé.

Le programme peut être modifié  à tout instant pour des raisons de sécurité.

Pour les purs freeriders, Manon (monitrice de ski à Peisey Vallandry) vous propose la formation version « session freeride », contactez-la!!! manon

facebook-logo-1