Formation Sauvetage Avalanche 2 (ex DVA2)

Formation à la gestion d’un secours DVA en groupe autonome.

Raquettiste, skieur alpin,  skieur de randonnée, snowboarder, en montagne enneigé nous pouvons tous être victime d’une avalanche.

Vous savez déjà vous servir avec efficacité de votre matériel individuel de secours en avalanche (DVA-Sonde-Pelle) et connaissez les bases du sauvetage en avalanche.

logo anenaConçue par l’ANENA (Association Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanches), cette formation vous permettras  de maîtriser l’organisation d’un sauvetage avalanche en autonomie ainsi que certaines méthodes de recherche en situation complexe (multi-ensevelissement, victimes non équipées).

D’une durée d’une demi-journée, alternant présentation en salle et exercice de terrain, la formation s’appuie sur des méthodes et des connaissances reconnues au niveau international.

IMGP3943

IMGP3939

 

 

 

 

Voir la fiche descriptive.

Vous hésitez sur le niveau de stage à suivre ? Testez vos connaissances avec la « fiche-auto-evaluation-sauvetage-avalanche-2

exercice avalanche2006-2

Niveau: Randonneur moyen en bonne forme.Pratique en loisirs de la marche ou  du vélo. Formation alternant salle et terrain. La pratique de terrain est privilégiée. Des ateliers permettent d’acquérir les différentes techniques.La sortie se déroule hors des zones aménagées.

Dates et limite d’inscription:  28 janvier 2018. De 13h00 à 17h00.

S’inscrire: www.anena-formation.com. 

Contact: 06 75 58 26 93

Prix: 30 € /personne. Ce prix comprend l’encadrement par Éric Langer, accompagnateur en montagne, pisteur secouriste, la fourniture de documents supports édités par l’ANENA.

Hébergement: Gîtes, campings, hôtels, meublés…(voir la liste des hébergements sur www.pralognan.com)

Effectif: Pour favoriser la convivialité, et le bon apprentissage , la formation aura lieu avec 3 personnes minimum et 8 personnes maximum.

Équipement (liste non exhaustive): Sac à dos, vêtements  chauds,  gourde ou thermos, chaussures de randonnée, raquettes à neige, gants chaud, bonnet, lunettes de soleil , crème solaire, DVA, pelle, sonde si vous êtes équipé.

Le programme peut être modifié à tout instant pour des raisons de sécurité.

facebook-logo-1