Les randonnées photographiques

  • RANDONNÉE À LA JOURNÉE:


« A l’affût des chamois » :

Chèvre et cabris

Chèvre et cabris

Les chamois en Vanoise sont difficiles à photographier à l’approche. Quittant la vallée en début d’après-midi nous gagnons un secteur qu’ils fréquentent. Installés à l’affût, nous les observons et les photographions pendant qu’ils s’activent sous les chaudes lumières de fin de journée…

voir la fiche descriptive.

 

  • RANDONNÉE AVEC NUIT EN REFUGE:

Pour profiter des lumières du crépuscule et du petit matin, heures pendant lesquelles les animaux s’activent.


« Photographies animalières »:

A l'approche

A l’approche

Nous associerons, techniques d’affûts, d’approches et une nuit en refuge ; pour profiter de l’activité des animaux (chamois , bouquetins…) sous les lumières chaudes et contrastées, du crépuscule et du petit matin…

Voir la fiche descriptive.

 

  • RANDONNÉE AU DÉPART D’UN CHALET D’ALPAGE:

Trois jours d’affût et d’immersion dans les vallons cachés de Vanoise.

« Délires … de  tétras-lyre »:

Affût au tétras

Au lever du jour, à la frontière entre forêt et pelouse alpine, des silhouettes noire et blanche effectuent une drôle de danse. Pour les tétras-lyre c’est le temps du rituel amoureux

Voir la fiche descriptive.

 

  • RANDONNÉES EN SÉJOUR SUR LE VILLAGE:

Le confort d’un hébergement au village, associé à des thèmes photographiques variés (faune ,flore, agriculture, patrimoine…).


« Les parades du tétras-lyre »:

Coq en parade

Coq en parade

Le printemps, c’est le réveil de la vie. Chez le petit coq de bruyère, des joutes opposent les mâles sur les places de chants ; c’est à celui qui sera le plus resplendissant et le plus actif que la femelle accordera son attention…

Voir la fiche descriptive.

 

« Le rut du chamois »:

Pendant le rut

Pendant le rut

Sur deux journées, nous partirons observer et photographier ces animaux habituellement farouches.Au moment du rut il perdent en partie leur méfiance.A cette période ils revêtent leur toison d’hiver, leur couleur noire tranche alors sur le milieu…

Voir la fiche descriptive.

 

« Vanoise sauvage   »:

sabot de venus

sabot de venus

Trois journées pour aborder différentes facettes de la  Vanoise .Au programme: variété des paysages, charme des sites et diversité des animaux rencontrés. Ce séjour offre aux photographes divers sujets (cincle plongeur, sabots de venus, chamois, bouquetins…)…

Voir la fiche descriptive.


Sur demande, j’organise des raids, randonnées en étoiles et des sorties scolaires.

 

facebook-logo-1