Vanoise sauvage

Trois journées pour aborder différentes facettes de la  Vanoise .Au programme: variété des paysages, charme des sites et diversité des animaux rencontrés. Ce séjour offre aux photographes divers sujets (cincle plongeur, sabots de venus, chamois, bouquetins…). 

LE SEJOUR:

Sabot de venus

Sabot de venus

 

 

 

 

 

 

 

Jour 1:« Découvrir les sabots de vénus ».Une journée pour parcourir les sous bois à la recherche de la plus grande orchidée de métropole au moment de la pleine floraison sur Pralognan.

Jour 2: « Le petit peuple des gorges ».Un affût placé en bord de rivière, dans une gorge au cadre enchanteur,nous permettra d’observer voire de photographier, bergeronnettes des ruisseaux, cincle plongeur, tichodrome échelette…

 Jour 3: « Dans les pas… des bouquetins ». jeunes bouquetins

En juin, les bouquetins pâturent l’herbe fraîche à proximité en limite des secteurs boisés. C’est l’occasion de les approcher et de les photographier dans des milieux variés (forêts, éboulis…) avec peu de marche d’approche.

 

 

Niveau: Randonneur en forme.Pratique régulière en loisirs de la marche ou  du vélo. Randonnée de 2 à 4 heures de marche, avec une dénivellation en montée de 600 m maximum. Le rythme de marche est régulier et privilégie la découverte du milieu. 

DATES: 

DATE LIMITE D’INSCRIPTION: Un mois avant le séjour.

PRIX: 90€/personne. Ce prix comprend l’encadrement par Éric Langer, accompagnateur en montagne naturaliste pratiquant la photographie.

Hébergement: Au choix sur le village.

Effectif: Pour favoriser la convivialité, les observations, le départ en randonnée aura lieu avec 3 personnes minimum et 6 personnes maximum.

ÉQUIPEMENT (liste non exhaustive):Sac à dos, vêtements de pluie (type poncho), vêtements chauds,  gourde ou thermos, chaussures de randonnée à semelle crantée et tige montante, lampe frontale, lunettes de soleil , crème solaire.

Appareil photo, jumelles.Vivres de course (barres de céréales) et pique-nique pour le midi.

Le programme peut être modifié  à tout instant pour des raisons de sécurité.

facebook-logo-1