Bouquetins, chamois et compagnie…

Nous associerons, techniques d’affûts, d’approches et une nuit en refuge ; pour profiter de l’activité des animaux (chamois , bouquetins, gypaète…) sous les lumières chaudes et contrastées, du crépuscule et du petit matin.

Le sejour:

Jour 1: Rendez vous à 10 heures au refuge de Plaisance à Champagny le Haut. Après le pique nique au refuge, l’après midi, nous gagnons un secteur où les gypaètes passent régulièrement. Installés à l’affût nous attendons que les oiseaux nous survolent. Il est également possible dans ce secteur de réaliser quelques images de bouquetins. Nous rejoignons le refuge à la tombée du jour.

Arrivée au refuge de Plaisance

Arrivée au refuge de Plaisance

Photographe et bouquetin

Photographe et bouquetin

 

 

 

 

 

 

 

Photo animalière refuge de Plaisance octobre 2012

Photo animalière refuge de Plaisance octobre 2012

Bouquetin depuis la terrasse du refuge de Plaisance. 09/2017

Un voisin du refuge de Plaisance. 09/2017

 

 

 

 

Gypaète près du refuge de Plaisance. 09/2017

 

 

Mouflon au refuge de Plaisance.09/2017

 

 

 

 

 

 

 

Le lutin de Plaisance. 09/2017

Jour 2: Départ à l’aube en direction d’un site où  pâturent les bouquetins, et fréquenté par les chamois et les mouflons… La lumière rasante du lever du jour permet de réaliser des images avec de superbes éclairages. Retour sur refuge vers 14 heures et séparation du groupe.

Lever du jour sur la Glière

Lever du jour sur la Glière

 

Lumières d'automne dans la descente de Plaisance

Lumières d’automne dans la descente de Plaisance

 

 

 

Chamois à plan Richard

Chamois à plan Richard

 

 

 

 

 

 

Niveau:

Randonneur moyen en bonne forme.Pratique régulière en loisirs de la marche ou  du vélo. Randonnée de 4 heures de marche, avec une dénivellation en montée de 900 m maximum. Le rythme de marche est régulier et privilégie la découverte du milieu et la prise de cliché.L’itinéraire se déroule sur sentiers et en  partie hors sentiers.

Dates: 4-5 septembre 2018, 8-9 septembre 2018, 12-13 septembre 2018.

Date limite d’inscription: Le mercredi précédant la sortie.

Contact pour l’inscription: Eric Langer, gardien du refuge et accompagnateur en montagne 04 79 22 43 02/ 06 75 58 26 93.

Prix: 90€ par personne. Ce prix comprend, la demi pension au refuge de Plaisance et l’encadrement par Éric Langer, accompagnateur en montagne naturaliste et photographe.

Hébergement:

Refuge de Plaisance 2160m, commune de Champagny en Vanoise. Cliquer ici pour l’accès.

Effectif:

Entre 3 et 6 personnes.

Équipement (liste non exhaustive):

Sac à dos, vêtement de pluie (type poncho), vêtements  chauds, deux pique-nique, gourde ou thermos, chaussures de randonnée, lunettes de soleil , crème solaire, jumelles, drap sac (sac à viande). Vivres de course(barres de céréales). Appareil photo, téléobjectifs (300 mm où plus), objectif macro, piles ou batteries supplémentaires, cartes mémoires, flash, trépied ou monopode.

Le programme peut être modifié à tout instant pour des raisons de sécurité.

facebook-logo-1