Qui suis-je?

eric

J’ai grandi en Vanoise. Très tôt, j’ai accompagné mon père, garde du Parc National de la Vanoise, lors de ses tournées de surveillance. A ses cotés, j’ai acquis le goût de l’observation et l’amour des grands espaces.

Aujourd’hui, Accompagnateur en montagne,  passionné par la faune et la photographie, j’organise au départ de Pralognan-la-Vanoisedes randonnées photographiques et naturalistes .

Mes souhaits:

  • Vous permettre d’observer et de photographier des espèces qui nécessitent un repérage préalable  (tétras-lyre, lagopèdes, chamois, sabots de Vénus…).
  • Partager ma connaissance de leurs comportements.
  • Faciliter vos prises de vues.
  • Vous faire découvrir des sites exceptionnels aux heures les plus favorables pour la réalisation d’images.
  • Vous sensibiliser aux richesses du milieu naturel de Vanoise et à sa fragilité.

Afin de profiter des meilleures conditions possibles (peu de monde en montagne, périodes propices aux différentes espèces, qualité de la lumière…), les sorties auront lieu de mai à mi juin et de mi-septembre à début décembre.

Également pisteur secouriste, formateur en secourisme, observateur nivo-météo, très sensible à la sécurité des usagers de la montagne, j’organise  des stages formations à la sécurité hivernale. Ces stages apporteront aux personnes qui désirent randonner sans encadrement, les connaissances de base pour parcourir en autonomie le milieu montagnard et faire face aux aléas que tout randonneur peut rencontrer (changement météo, accident…).

facebook-logo-1